« Dans le monde de la gastronomie, les saveurs exotiques ont toujours eu une place privilégiée. Les dernières années ont vu un engouement accru pour la cuisine asiatique, en particulier la cuisine japonaise. Familière et pourtant mystérieusement autre, elle séduit par sa subtilité et sa fraîcheur. La tendance va au-delà des sushis et des sashimis traditionnels, pour embrasser une gamme plus large de plats.
L’un des aspects les plus excitants de cette tendance est l’innovation. Les chefs japonais et asiatiques innovent constamment, réinterprétant les classiques et créant de nouvelles offres. Par exemple, le concept de wok est devenu un pilier de la cuisine asiatique. Le wok, autrefois associé à la cuisine chinoise, a été adopté par d’autres cuisines asiatiques, y compris la cuisine japonaise, et est utilisé pour sauter, frire, bouillir et cuire à la vapeur une variété de plats.
La popularité croissante de la cuisine asiatique a également conduit à une augmentation de la demande pour des ingrédients exotiques. Les supermarchés et les épiceries en ligne proposent une sélection croissante d’ingrédients japonais et asiatiques, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités pour les gastronomes à la maison. »